D'un trait d'imagination... Index du Forum
D'un trait d'imagination... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
3 semaines plus tard dans les Maritimes...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un trait d'imagination... Index du Forum -> Au seuil de l'imaginaire -> Nouveau rêveur?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirale
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Laval, Qc, Canada Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 07:57    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Eh bien, finalement, après avoir dû retarder ma présentation, la voici enfin, très longtemps après mon inscription! doubt

Nom : Joany Dubé-Leblanc OU Lirale OU Coloc de Kira XD
Ville de résidence: Laval, Québec, Canada, Terre, Voie Lactée, Univers

Parcours scolaire / Travail : Hm... Éclectique? Oscille entre les arts (Cégep en Arts Plastiques, revue BD pendant 4 ans...) et autres jobs pour gagner ma vie (Technicienne de téléphones, etc...)

Mes goût artistiques: Très variés, j'adore regarder même si je n'utilise pas tel ou tel médium. Inclus généralement tout sauf l'abstrait.
Mes livres : À peu près n'importe quoi de Guy Gavriel Kay (Tigane, Fionavar, etc...), La Ballade de Pern, et sûrement plusieurs autres qui m'échappent sur le moment...
Mes BD : Mangas -> Shin Angyo Onshi, Monster, Nana, Fullmetal Alchemist, Kekkaishi Européen/Nord-Américain -> Calvin & Hobbes, Yoko Tsuno, Sky-Doll, Sillage
Mes films/séries : NCIS, Serenity/Firefly, Wall-E (Pixar en général en fait...!), le Caméléon (aaah ma jeunesse!), 5iè Élément, etc... trop pour tous les dire.
Mes dessins animés : Classiques d'enfance -> Les aventurieurs de l'espace, Hutchi, Sous le signe des mousquetaires, Sherlock holmes... Récents -> Avatar, Fullmetal Alchemist, Gurren Lagann
Mes musiques ou styles musicaux : Rock alternatif principalement (Foo Fighters, ROCP, SoAD, Apocalyptica, Muse...) avec toutes sortes d'à côté (Japonais, Québécois, pop, instrumentaux, etc...) Encore une fois, très éclectique.

Mes créations: Bandes dessinées style manga (publications dans un fanzine)
Mes techniques: Ordinateur, feutres.
Mes outils : Intuos 2 6x8, 144 feutres Neopiko, crayons encreurs Copic (de 0.03 aux brushes), crayons bleus anti-repro
Mes logiciels de création : Photoshop, OpenCanvas et (très peu) Google Sketchup, Vue6

En quelques mots : Je me crois quelqu'un d'assez bon vivant, joyeuse, j'aime découvrir et partager. La musique meuble chaque moment de ma vie, aura d'ailleurs été un de mes premiers rêves de carrière avant de me tourner vers la bande dessinée. J'adore écrire, j'adore illustrer et faire du design (de personnages, créatures, etc...), et faire se rejoindre les deux en bande dessinée. Je me passionne facilement, et pour beaucoup, beaucoup de choses!
Je suis un rat de bibliothèque, lisant surtout fantasy et science-fiction mais aussi un peu de tous les autres genres (sauf, entre autres, des romans Harlequins... ) J'adore les animaux et la nature en général, avec une faiblesse pour les cheveux, les chats et les espaces sauvages de mon bouclier canadien natal.
Mes passions variées m'obligent souvent à n'accorder que très peu de temps à tel ou tel aspect de ma vie, alors je risque de devenir le fantôme officiel du forum; jamais là quand on s'y attendrait, et apparaît de nulle part quand on s'y attend le moins Razz
Je me sens aussi l'obligation de vous avertir que mon style est intentionnellement centré sur le manga... Bien que je ne rejette ni ne déprécie aucun autre style, j'ai souvent eu de sales commentaires hors des communautés purement manga, alors je suis un peu frileuse à ce sujet, je l'avoue. Malgré tout, j'espère que vous saurez apprécier ce que je fais pour ce que ça vaut et m'offrir la divine lumière de vos critiques éclairées...
Mais bon, je suis pas trop inquiète ici non plus, je suis certaine qu'on s'amusera bien ensemble, vu comme l'endroit a l'air sympa vu par-dessus l'épaule de Kira Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 07:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myaah
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Paris Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 08:56    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Bienvenue à toi ! \o/

J'espère que tu te plairas ici, Collègue Pernaise Very Happy
Visiter le site web du posteur
Lirale
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 09:05    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Roooh, ouiii, Pern pour toujours! *gros câlin pour remercier*
Myaah
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Paris Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 09:11    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Eheh pour la peine, tu vas avoir droit à la question traditionnelle : qui qui est ton personnage préféré ?
Lirale
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 09:19    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Moi, j'ai un faible gros comme Rukbat pour Jaxom et Ruth! Moi aussi j'aurais sauvé le pauvre petit dragon blanc!

À part ça, c'est assez difficile... J'adore en gros Robinton, F'lar et Lessa, Menolly et Sebell ( ), et Moreta... que dire de Moreta! *part pleurer toutes les larmes de son corps*
Myaah
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Paris Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 09:23    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

J'avoue que je n'apprécie pas trop Jaxom doubt

Mais après.... F'lar C'est une autre histoire. Je préfère dans la "nouvelle génération" F'lessan à Jaxom. Ah F'lessan

Faut pas pleurer pour Moreta, elle est devenue célèbre pour la peine ! Mais je préférai la timide Rill, ceci dit, celle qui vient après Lessa dans mon coeur c'est Torene eheh
Tails
Administrateur
Administrateur

Sud

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 11:19    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Bienvenue ici! Very Happy
Visiter le site web du posteur MSN
Abi
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Madrid, Espagne Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 11:58    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Oooooh, la coloc de Kira ! Bienvenue !

Le 5ème Élément... J'adore ce film Et NCIS Bien que je préfère Bones parce que bon, c'est une anthropologue
Kae
Révélateur de mondes
Révélateur de mondes

Trouperdu sous Perpetlesoies Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 12:36    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Bienvenue à bord Very Happy
Révélateur de mondes
Révélateur de mondes

Poitiers Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 13:43    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

le cameleon *caliin ><*

J'ai déjà vu ce que tu fais! J'avoue que, formellement parlant,pour l'instant je suis perplexe sur certaines choses, par ce que tu peux être très inégal OO! ça m'a frappé. Mais j'ai survolé et j'ai pas regardé les conditions de dessin de chacun. Tu fais très bien les objets n'empêche OO! Et t'encre clean aussi.
Tu nous expliquera les raisons pour le style manga ^^!...tiens ce serait un topic à faire ça "pourquoi vous orientez vous vers un certain style graphique?"

bienvenue ,et j'ai hâte de voir ce que tu nous propose ^^!
Kira
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Laval, Quebec Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 13:56    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Jo-chaaaaaaaaaaaaaan! *calin* (que tu recevra surement tantôt.... )
ENFIN! Vieux motard que j'aimais, hein ¬¬...

Mais bon, tu es là et je vois que tu as déjà été poster des croquis *frotte frotte la tête*
Tu vas voir, tout le monde est gentil et on a une bonne ambiance. Very Happy
Mon Blog!
Visiter le site web du posteur Skype
Vyrhelle
Administrateur
Administrateur

Lyon

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 15:56    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Bienvenue dans le coin ^^
Angel's Orca
Administrateur
Administrateur

dans l'océan Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 16:56    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

NCIS???? J'ai bien lu?
BIENVENUE!!!!

Quelle est la régle N°9 de Gibbs?

-Bonjour!^^
-Non, j'crois pas!
- O_o*ouch*
Lirale
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 17:33    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Merci à tout le monde pour ce chaleureux accueil! Very Happy *câlin général*

Angel's : Règle #9 : "Toujour porter un couteau sur soi"! XD Note amusante sur NCIS... mon frère s'appelle Anthony, habituellement dit simplement Tony... et il se fait Gibbser le derrière de la tête assez souvent

Hachi : OH MY GOD! Tu as vule Caméléon toi aussi??? XD *saute de joie* Si y'a bien quelque chose que je ne m'attendais pas à voir quelqu'un connaître ici, c'est bien ça! Rah, Jarod, il est tellement le plus merveilleux... XD

Pour ce qui est de l'inégalité de mes dessins, sachant que coloc t'a montré ma gallerie MangaBullet, ça peut expliquer certaines choses, certains dessins datant de 2004 et le reste allant n'importe où entre ça et 2009. ^^; Je ne suis pas l'artiste la plus productive côté quantité, malheureusement. Faut dire que pendant 4 ans, j'ai géré Yume Dream et la BD que j'y faisais, ce qui m'a pris la majorité de mon temps. J'ai environ 160 pages de BD fait entre 2004 et 2008, et plusieurs illustrations autour (couvertures intérieures et extérieures, posters, promo, etc...) J'ai, évidemment, vachement progressé au fil des années passées sur la revue.

En tout cas, merci de tes bons commentaires sur mon style! Dieu sait à quel point j'étais insatisfaite de mon encrage dans mes premières années et que j'y ai travaillé très fort. Et j'adore les décors/environnements bien que je sois bien indigne d'en faire qui valent la peine pour l'instant (en tout cas, comparé à ce que j'admire et veut pouvoir faire éventuellement...) alors ça me touche aussi d'avoir de bons commentaires à ce sujet. Embarassed

Abi : Ouiii le 5ieme élément c'est le bien! Un grand classique, que mon père cite régulièrement en disant "Rah, mais pourquoi on ne fait plus de films aussi bons de nos jours!?" Et j'aime vraiment Bones aussi, mais j'en ai si peu écouté à date que je me juge indigne de me déclarer fan XD

Myaah : Ah ba oui, Jaxom, c'est vraiment aime ou aime pas, j'ai cru remarquer! XD Mais F'lar c'est le bien. Sans lui, Pern aurait été tout simplement dévastée, c'est terrible. o.O Et Torene et M'hall sont tellement CUTES! T.T
Rakiah
Joueur d'illusions
Joueur d'illusions

Nantes Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 17:39    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes... Répondre en citant

Sous le signe des mousquetaiiiiires !!!! >< !!! Argh j'étais fan ultime gosse !! J'étais faaan de Milady ! (normal, c'était le seul chat LOL) Et Aramis parce que c'était un cocker !
NCIS ! Yeah ! Very Happy

Bref, bref ! Bienvenue Jooo ! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: 3 semaines plus tard dans les Maritimes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un trait d'imagination... Index du Forum -> Au seuil de l'imaginaire -> Nouveau rêveur? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Created by Vyrhelle