D'un trait d'imagination... Index du Forum
D'un trait d'imagination... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Bonsoir mes chers co-rêveurs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un trait d'imagination... Index du Forum -> Au seuil de l'imaginaire -> Nouveau rêveur?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyre
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Sur mon nuage... Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 22:48    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous !! Very Happy
Vivant davantage dans mon imaginaire que dans la vraie vie (à tort ou à raison ?!), je cherchais un forum qui pourrait me permettre de rencontrer des gens, eux aussi, un peu dans les nuages ... Et, après un petit coup d'oeil sur celui-ci, je suis assez impatiente de découvrir vos univers et de vous faire partager le mien.

Ville de résidence: Un petit point dans le nord

Parcours scolaire / Travail : Alors, avec quelques semestres entremêlés de boulots divers (assistante d'éducation, bénévolat pour jeunes du quartier, recensement...), j'ai obtenu ma licence de lettres, puis un an d'IUFM pour enfin me tourner vers le social mais l'avenir reste incertain...

Mes goût artistiques:

Mes livres : L’attrape-cœurs (Salinger) / Jane Eyre (Charlotte Brontë) / Les romans de Jane Austen en général / La Route (Cormac MacCarthy)/ Flûte, Flûte et Flûtes ! (Isaac Asimov) / Le menteur (Henry James) / Les Hauts de Hurle-vent (Emily Brontë)…

Mes BD : Franchement, à part Boule et Bill, Tintin et Gaston Lagaffe quand j’étais petite, je ne suis pas trop BD.

Mes films : Castaway on the moon (petit bijou sud-coréen méconnu), Jurassic Park (tous), Alien, It’s kind of a Funny Story, Mary Reilly, Orgueil et préjugés, Toutes les productions de la « période drama » de la BBC sur les adaptations de romans anglais du XIXème siècle (mes préférés !), Pour le pire et pour le meilleur, Gremlins, Bienvenue à Zombieland, La route … Y a vraiment de tout mais j’ai une grosse préférence pour la science-fiction et les histoires de fous et de psychopathes.

Mes séries : Dexter, Lost, Dr House, Parents à tout prix, Malcolm, Breaking Bad, Oz, Sliders, Big Bang Theory…

Mes dessins animés/ animation : La Belle et la Bête, Nemo, Wall-e, Madagascar, Kim Possible, Bob l’éponge, Raiponce…

Mes musiques ou styles musicaux : Rock et pop rock en général. J’écoute des OST le plus souvent : James Horner, Zimmer, Elfman, Williams…) Sinon, mes oreilles sont aussi bien enthousiastes en entendant des vieux trucs comme les Beatles, Bryan Adams, Michael Jackson, Francis Cabrel… Par contre, j’ai beaucoup de mal avec les genres comme RNB, rap, musique electro ; trop de bruit, pas assez de profondeur.

Mes Groupes ou chanteurs : Tracy Chapman, Beatles, U2, Cranberries, Five for Fighting, Bryan Adams, Michael Jackson, Francis Cabrel…

Mes artistes préférés

Écrivains : Charlotte Brontë, Jane Austen, Henry James, Charles Dickens, Isaac Asimov, J.D. Salinger, Cormac MacCarthy, Victor Hugo, Voltaire, Nietzsche, Yeats, George Bernard Shaw…

Peintres : Géricault, Caspar David Friedrich, Gustave Courbet, DeVinci, Delacroix, Caravage, Michel Ange, Van Gogh, Monet (Nymphéas), Picasso (juste pour Guernica, je n’aime pas du tout les autres), les élèves de David en général (néoclassicisme) surtout Drolling, Ingres et Navez…

Compositeurs : James Horner, Williams, Zimmer, Wagner (j’entends les Walkyries là)

Chanteurs/ses : Tracy Chapman, Francis Cabrel, Michael Jackson, …

Mes créations: Je dessine, je peins, je chante, mais ce qui prend la plus grande partie de mon temps, c’est l’écriture. J’ai écrit 3 romans (le 4ème est en cours), quelques nouvelles, quelques poèmes et fait deux albums pour enfants. Le truc, c’est que je n’ai pas encore eu suffisamment de courage pour les envoyer à des éditeurs… ^^

Mes techniques: M’asseoir confortablement sur une chaise moelleuse avec des provisions devant une nouvelle page de microsoft words, en écoutant une BO de James Horner, les doigts prêts à traduire mes idées chaotiques en phrases compréhensibles par tous…

Mes peintures : Dans mon placard ou sur mes murs, plutôt sans technique et sans grand talent mais pleines de bonne volonté ! ^^

Mes outils : Papier, stylo, ordi, crayon de bois, gomme, taille crayons, essentiellement peinture acrylique et bientôt (ça me tente) peinture à l’huile.

Mes logiciels de création : --
--> Ne sais pas se servir d’un ordi autrement que pour accéder à words. Mais je suis vraiment admirative de ceux qui réalisent des œuvres d’art avec des logiciels de création. J’aimerais vraiment m’initier à ce genre de technique un jour.

En quelques mots : Que dire d’autre à part que j’aime m’exprimer de toutes les manières possibles et découvrir de nouvelles manières de créer. J’imagine toujours des tas d’histoires et il m’arrive de me dire que je vis plus dans ma tête que dans la réalité. Bref, je suis une grande rêveuse et je ne crois pas manquer d’imagination ; c’est déjà ça ! A bientôt alors ! ;)
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ink
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Nantes Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 23:39    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

bienvenue à toi, tout ça m'a pas mal donné envie de voir ce que tu fais (n'hésite pas à poster quelques textes par exemple) ^^

Lyre a écrit:
Y a vraiment de tout mais j’ai une grosse préférence pour la science-fiction et les histoires de fous et de psychopathes.

J'ai comme qui dirait l'impression qu'on va bien s'entendre... Very Happy

"Toute l'histoire de notre monde a été écrite par de pauvres types qui étaient convaincus qu'ils avaient raison. Que ce soit Jésus ou que ce soit Mussolini. ”
Alan Moore
Visiter le site web du posteur
Rakiah
Joueur d'illusions
Joueur d'illusions

Nantes Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 23:58    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Bienvenue ! ^^

Comme Ink, j'ai bien hâte de lire ce que tu fais, tes goûts en la matière me donnent très envie !
Visiter le site web du posteur MSN
Lyre
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Sur mon nuage... Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 00:06    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Merci Ink, et oui, on va bien s'entendre alors ! ;) C'est vrai que j'ai un gros penchant pour les histoires tordues bien que je sois tout à fait saine d'esprit ; enfin, tout le monde parle tout seul et croit plus ou moins que ses personnages fictifs existent, non ?! Very Happy

Une de mes nouvelles est centrée sur un personnage avec du monde au grenier mais elle est plutôt longue et je ne l'ai jamais fait lire à personne. Je la glisserrai peut-être ici un jour...

Sinon pour mes romans, l'un est de SF, l'autre mêle complot et philosophie et les 3 derniers sont inspirés de la littérature anglaise du XIXème. Vachement ressemblants !! Smile

*Edit : Et merci à toi aussi Rakiah ! ;) J'essaierai de me jeter à l'eau...
Alta
Esquisseur de songes
Esquisseur de songes

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 09:41    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

De mon côté je suis pas fan des histoires de fous et de pyschopathe mais Bienvenue. Very Happy
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Sur mon nuage... Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 11:38    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Merci Alta ! ;)
sandy
Révélateur de mondes
Révélateur de mondes

Corsica Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 09:52    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous
Lyre
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Sur mon nuage... Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 22:19    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Merci Sandy ! =)
Tails
Administrateur
Administrateur

Sud

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 21:37    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Salut et bienvenue ici ! Very Happy
Visiter le site web du posteur MSN
Ilithye
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Près de l'Océéééan Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 10:27    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Bienvenue Lyre ^^
MSN
Lyre
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Sur mon nuage... Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 14:08    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Merci à tous les deux ! =)

* Je n'ai pas trop le temps de venir en ce moment, j'suis assez occupée mais dès que ce sera fini, je m'investirai davantage.

A bientôt ! ;)
Angel's Orca
Administrateur
Administrateur

dans l'océan Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 11:52    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Welcome (super à la bourre!)

Amuse toi bien ici^^

-Bonjour!^^
-Non, j'crois pas!
- O_o*ouch*
Visiter le site web du posteur
Lyre
Griffonneur de pensées
Griffonneur de pensées

Sur mon nuage... Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 02:01    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs ! Répondre en citant

Merci bcp ! ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Bonsoir mes chers co-rêveurs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un trait d'imagination... Index du Forum -> Au seuil de l'imaginaire -> Nouveau rêveur? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Created by Vyrhelle