D'un trait d'imagination... Index du Forum
D'un trait d'imagination... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Moi aussi je viens, alors XD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un trait d'imagination... Index du Forum -> Au seuil de l'imaginaire -> Nouveau rêveur?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kira
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Laval, Quebec Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:31    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Bon, bon, bon... j'ai été entrainée ici par Hachiko ^_^'.
Et comme je ne connais pas encore très bien tout le monde, et réciproquement, je vais faire mon introduction ^^

Donc let's go, présentation de Kira!

Ville de résidence: En ce moment, Laval, en banlieue de Montréal au Quebec. Mais je suis originaire d'Ajaccio, en Corse du Sud. ^^

Parcours scolaire / Travail :
Eh bien j'ai commencé avec un Bac L, à Ajaccio.
Ensuite j'ai fais un an en Prépa Dessin Narratif, à l'École Pivaut, à Nantes.
Puis j'ai migré au Québec ou j'ai obtenu mon Baccalauréat (équivalent de Licence) en Bande Dessinée, à l'Université du Quebec en Outaouais.
Et maintenant je suis... Libraire XD. Mais bon je dessine, j'ai des projets et il m'arrive de faire de l'assistanat ^^.

Mes goût artistiques:
Mes livres : Houla, c'est vaste... Bien sûr j'ai succombé à Harry Potter. Et je l'avoue sans honte, j'aime la série "Twilight" mais j'aime mieux la lire en anglais. Sinon je suis une addictée de l'oeuvre de Jane Austen. Et j'adore la malheureusement si méconnue "Ballade de Pern" de Anne McCaffrey.
Bref, j'aime le fantastique et les histoires d'amour >__<
Mes BD : Je lis majoritairement des mangas, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les autres genres. J'ai quand même grandi avec Gaston Lagaffe et Yakari, qui restent mes grands favoris encore aujourd'hui. Mais sinon j'aime les auteurs comme Loisel, je pleure en regardant les planches de Bilal, et dans mon travail j'ai l'occasion d'encourager un maximum la relève en faisant des présentations ^^.
Mais je dois avouer que Boulet est mon auteur favori ^^.
Niveau manga, je suis une fanatique de CLAMP, Yuu WATASE (même si ses héroïnes m'ennervent lol) et Kôsuke FUJISHIMA. ^^
Mes films/séries : Niveau films, je suis assez variée. J'ai beaucoup aimé le premier Matrix, les Frères Grimm, Enchanted, Wall-E, et bien d'autres. Je suis une accro de comédies musicale, alors envoyez moi "Chicago", "Moulin Rouge" et autres, je vais aimer XD.
Et oui, je regarde des films de fille, et j'aime ça! XD
Pour les séries: Firefly, Heroes, Gilmore Girl (en V.O., s'il vous plait) et N.C.I.S.
Mes dessins animés : AVATAR all the way my friends! Et les films de Ghibli *_*
Mes musiques ou styles musicaux : Ca dépend de l'humeur. Ca peut aller de la B.O de Princesse Mononoke au dernier album de Duffy, en passant par ABBA ou Hikaru Utada. Donc c'est vraiment très aléatoire ^^''
Mes Groupes ou chanteurs : Idem que précédemment. Mes artistes préférés sont Hikaru Utada, KOKIA, Brian Adams, les Foo Fighters, Paramore, etc... La liste est longue ^^'

Mes artistes préférés
Écrivain : J.K.Rowling, Jane Austen, Molière (oui, j'avoue tout XD)
Peintre : Alphonse Mucha! J'adore Mucha!
Compositeur : je dirais plus les "pièces" que j'affectionne. Ave Maria, de Schubert, Clair de Lune, de Debussy et l'Hymne a la Joie de Beethoven, entre autres.
Chanteur : Voir plus haut ^^

Mes créations:
Mes techniques: Houla... beaucoup, beaucoup, beaucoup de crayonnés XD. Mais si je décide de finir un dessin, je vais avoir tendance à me tourner vers mes stylos "copic" ou "neopiko" pour l'encrage. Pour les couleurs ça dépend de ce que je veux. Mais pour l'instant je me sens plus à l'aise avec les encres couleurs ou bien les "copics". L'ordi me rassure dans la mesure où j'ai plus droit à l'erreur. Mais je manque cruellement de pratique ^^'
Mes outils : Stylos "copic" ou "neopiko", feutres "tria", "copic" ou "neopiko". Feutre pinceau à encre de chine. Criterium 0.3 et 0.5. Crayons d'animation de diverses couleurs. Encres couleur, acrylique blanche et encre de chine!
Mes logiciels de création : Photoshop 7.0 ou CS2 et OpenCanvas ^^

Ajoutez à cela une passion pour le Jeu de Rôle et le Japon.

Pour le Trivia, vous pourriez aussi vouloir savoir que:
Je suis bilingue Anglais/Français, mais je parle aussi un peu l'Italien et j'ai des bases de Japonais.
J'ai pratiqué l'équitation pendant 12 ans.
Et j'ADORE regarder le patinage artistique XD
Voili voilou, c'est moi, en gros.
Si vous avez d'autres interrogations sur ma modeste personne, je me ferais une joie d'y répondre!

Au plaisir de vous connaitre tous!
Mon Blog!
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
Révélateur de mondes
Révélateur de mondes

Poitiers Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:34    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Te voilààà /o/!!!
bienvenue!
Angel's Orca
Administrateur
Administrateur

dans l'océan Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:38    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

OMG UNE FAN DE BRYAN ADAMS!!!!! love On va TRES bien s'entendre!!!! J'en doute pas une seconde!!!!
BIENVENUUUUUUUUUUUUE!!!!!

*comment ça j'ai une préférée dans ma façon de dire bienvenue"?*

-Bonjour!^^
-Non, j'crois pas!
- O_o*ouch*
Visiter le site web du posteur
Kira
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Laval, Quebec Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:43    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Hachi: Oui je suis lààà XD Vive Avatar!!!!

Angel's Orca: XD Yay! Bryan Adams!
Oh j'en doute pas, en voyant ton avatar qui est un épaulard... mon animal favori ex-aequo avec le loup ^_^
Mon Blog!
Angel's Orca
Administrateur
Administrateur

dans l'océan Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:45    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Ahahahahahah!
Fan de Bryan Adams et des orques! ON EST FAITE POUR S'ENTENDRE!!!!

-Bonjour!^^
-Non, j'crois pas!
- O_o*ouch*
Visiter le site web du posteur
Tails
Administrateur
Administrateur

Sud

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:52    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Hé une amie Corse!

Tu étais à quel lycée, à Fesch?

Bienvenue en tout cas Very Happy
Visiter le site web du posteur MSN
Kira
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Laval, Quebec Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:57    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

OUI!! J'étais au Fesch! XD
Ouaaah tu viens de Corse aussi? oo
Mon Blog!
Tails
Administrateur
Administrateur

Sud

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009, 23:59    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Ouaip, tout à fait, même si j'ai déménagé sur le continent il y a une quinzaine d'années j'y retourne dès que je peux Very Happy Pas avant Pâques, là Crying or Very sad
Kira
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Laval, Quebec Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 00:02    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Ah, une autre exilée XD Moi je suis même plus sur le Continent, j'ai changé de continent ¬¬
Je pense à revenir là -__-
Mon Blog!
Vyrhelle
Administrateur
Administrateur

Lyon

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 00:03    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Une dessineuse de BD bienvenue "collègueuh"

J'ai hâte de voir ce que tu crées ( je suis une insatiable curieuse de ce que peuvent faire d'autres dessineux ^^ )
Kira
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Laval, Quebec Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 00:07    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Je me ferais un plaisir de poster quelques dessins ici ^^
Je suis loin de ton niveau par exemple. Mais j'adore vraiment tes dessins en tous cas alors je serais ravie ravie d'avoir tes commentaires sur les miens
Mon Blog!
Vyrhelle
Administrateur
Administrateur

Lyon

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 00:12    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Tu sais mon niveau a grandement augmenté récemment depuis que je bosse dessus comme une tarée... J'étais pas particulièrement bonne en sortant de l'école ^^;
Alors je suis toujours prête à commenter ( je suis une adepte de la critique constructive! ) et je ne manquerai pas de passer voir tes travaux ;)
Kira
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Laval, Quebec Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 00:16    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

/o/ Hourra pour les critiques constructives. Je les accueuille avec joie! ^^
Je tacherais de poster quelques dessins demain ou durant le week end. Je ferais pardonner d'avoir balancé honteusement Hachi, lol.
Mon Blog!
Vyrhelle
Administrateur
Administrateur

Lyon

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 00:20    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

On va pas la manger, promis ^^
et tu sais les critiques constructives, tu auras le droit de me les faire aussi hein? Comme tout le monde ici. Je suis la première à reconnaitre que je fais des erreurs ^^
Pour tes dessins, en attendant, je passerais y jeter un oeil dès qu'ils seront en ligne ^^
Hachiko
Révélateur de mondes
Révélateur de mondes

Poitiers Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 09:11    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD Répondre en citant

Vyrhelle a écrit:

J'ai hâte de voir ce que tu crées ( je suis une insatiable curieuse de ce que peuvent faire d'autres dessineux ^^ )

Vyrhelle, j'espère que tu ne te jette pas sur les carnets à dessin comme moi!! XD! (quoi ça fait sociopathe ?)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Moi aussi je viens, alors XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un trait d'imagination... Index du Forum -> Au seuil de l'imaginaire -> Nouveau rêveur? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Created by Vyrhelle