D'un trait d'imagination... Index du Forum
D'un trait d'imagination... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Raekwon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un trait d'imagination... Index du Forum -> Au seuil de l'imaginaire -> Nouveau rêveur?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raekwon
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Lyon Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 13:36    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Ville de résidence: Saint Priest Rhone

Parcours scolaire / Travail : Parcours scolaire, on va dire chaotique: Tout a commencé a foirer a partir du CP: je savais déjà régulièrement lire et avait de bonnes bases de calcul (et oui, ma mère me volait mes bonbons, j'ai vite compris l'utilité de faire mes comptes...), je me suis rapidement ennuyé jusqu'au CE2, la fatidique classe qui a provoqué la rupture entre moi, le système scolaire, l'autorité et la bêtise. Pour diverses raisons familiales, le psychologue que je devais consulter m'a rapidement catalogué "surdoué", bon, en même temps, il était jurassien, on peut pas lui en vouloir de voir des génies quand il voit quelqu'un qui a plus de deux neurones connectés entre eux et qui en plus ne soit pas issu d'un mariage consanguin. Hey! on parle du jura là! me regardez pas comme ça!
Bref, ma manie de m'emmerder en classe n'était pas trop du gout de mon instit qui me le faisait bien sentir, et évidemment, quand un crétin diplomé vous mets dans une case qui a un tant soit peu de "prestige" et que votre mere est completement allumée et prétentieuse, face a votre instit barrée, vous avez l'immense privilège de passer du mépris a la haine viscérale: j'ai lu le livre du programme qui devait tenir un trimestre en 30 minutes, puis, je suis retourné a "Moby Dick", cadeau de mon papy, évidemment que non ça n'a pas plus, je me suis fait confisquer mon livre après m'etre fait traiter je cite de "singe savant"... et ça a été le début de la fin... Vous savez qu'environ 50% des surdoués entrent en situation d'échec scolaire et que ces gens sont hypersensibles et réagissent mal à ce genre de propos? Ben maintenant, oui.
Je suis passé de très bonnes notes a juste ce qu'il faut pour passer jusqu'en 6eme. 6eme où j'ai vite déchanté, moi qui pensait que j'allais être dans mon élément, chez les grands et tout! Et ben non, rebelotte, il fait pas bon comprendre trop vite et être trop malin au royaume de la bêtise et comme a Rome, il parait qu'il faut vivre comme les romains, ben voila: redoublement de 5eme et de 4eme, pas faute de pas avoir compris, mais pas a ma place, je comprenais tout mais je me foutait de tout, le bahut, ça a jamais été la vie.
16 ans arrivent, besoin de pognon, la délinquance a court terme, ça peut rapporter, du pognon comme des emmerdes, finalement, je choisi la voie légale, et entre apprenti dans un restaurant a défaut d'avoir trouvé autre chose pour faire un CAP cuisine que je lache a mes 18 ans, mes parents ayant retrouvé du taf, j'avais plus aucune raison de faire un métier qui ne me plaisait pas. Et alors que le vol de voiture commençait a me refaire de l'œil, j'ai rencontré une nenette super gentille douce qui dessinait des trucs qui m'emmenait ailleurs. Du coup, ni une ni deux, je décide de faire ma vie avec et laisse tomber une petite carrière militaire qui s'offrait a moi, de toute façons, moi et l'autorité...
Après quelques années d'errances, arrivent mes 25 ans et avec les encouragements de ma douce, je me lance dans une petite chimère que je gardais dans un coin de ma tête: un an d'atelier photo plus tard chez Sudre, je ressort avec un diplôme de photographe et depuis, vogue la galère, je gagne mal ma vie, mais qu'est ce que c'est bon!

Mes goût artistiques:J'aime bien me mettre dans la case "gens d'image" avec tout le flou que ça comporte: j'aime autant les peintres préraphaélites que les expressionnistes, Hansel Adams comme David Lachapelle, William Claxton comme Dorotea Lange (et tous les photographes de la FSA) J'aime les ambiances de Wong Kar Waï et Sophia Coppola (Lost in translation... le film de ma vie!) et puis des films fait pour divertir tout simplement genre 60 secondes chrono
Mes livres :Photographie et société de Gisèle Freund, Tolkien me lourde tout extraordinaire que soit son univers, c'est chiant a lire, je préfère Eddings, Lovecraft j'ai tout lu, c'est marrant, mais en général, 75% de mes lectures concernent la photographie
Mes BD : Je suis pas ACCRO a la bd, j'aime beaucoup et je suis très écclectique, pourvu que ça ressemble pas a un film français...
Mes films/séries :Lost in translation, presque tout ce que Burton a pu pondre, toute la filmographie de Tarantino, Kurosawa aussi j'aime beaucoup ses films, House MD, J'irai dormir chez vous d'Antoine de Maximy pleins de trucs
Mes dessins animés :Tous les Pixar, et même si mon fils l'a maté au moins 200 fois, cars est un de mes préférés, du Disney en veux tu en voila, etc etc
Mes musiques ou styles musicaux :Plutot rock, même si je me suis habitué a écouter de tout, certains genre en très très très petites quantité
Mes Groupes ou chanteurs :Red hots chili peppers, metallica, Queen of the stone age, Incubus, Korn, Deftones, Cypress Hill et tant d'autres, après je suis pas trop chanteurs personne ne m'a emmené aussi loin dans le bonheur musical qu'un John Frusciante ou un Slash. Moi je suis pas chanteurs, mais guitaristes

Mes artistes préférés
Écrivain :Eddings pour le moment
Peintre : Monnet
Compositeur :harry Gregson William, a chaque fois j'hésite entre sauver le monde libre ou envahir la Pologne
Chanteur : allez, on va dire Anthony Kiedis parce que j'adore vraiment les red hots, et James Hetfield sur load et reload pas sur toute la discographie de metallica
Autre :William Claxton allez mater un peu ses photos de Chet Baker, Steve Mac Queen entre autre et pleurez

Mes créations:Pas assez en ce moment, la saison est pourri, je suis dans ma trentaine dépressive de remise en question bref, je fais que de la merde autant rien foutre...
Mes techniques:prise de vues numériques, un mal nécessaire, si possible en studio
Mes peintures :
Mes outils : un "vieil" eos 30D des optiques a grande ouverture, des flashes elinchrom
Mes logiciels de création :
adobe lightroom, photoshop cs4 depuis très peu

En quelques mots : Je suis un gentil connard, toujours en proie au doutes, au remises en questions existentielles, mon parcours scolaire m'a donné pire que la peur de l'échec, la peur de la réussite, j'essaie d'être a l'écoute des autres, même si j'aime beaucoup déconner, je m'exprime mieux par le silence, quand je parle trop c'est que je dissimule quelque chose ou que j'observe.
J'essaie d'être un grand gamin parce que je me vois mal vieillir, alors j'essaie de fuir ce truc comme je peux, j'ai qu'une vie, autant essayer d'en profiter après tout.

Mon DA
Mon blog pas mis a jour
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kira
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Laval, Quebec Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 13:46    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Bienvenu!
Eh bien, tout un parcours, en tous cas oO.
J'ai bien hâte de voir quelles genre de photo tu fais ^^. Et puis t'inquiète pasm je pense que personne veut grandir ici! (Bin pas moi en tous cas ¬¬)
Mon Blog!
Visiter le site web du posteur Skype
Raekwon
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Lyon Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 14:17    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Merci Miss!

Héhé, j'ai mis a jour des liens dans ma signature ;) fais toi plaisir.

Mon DA
Mon blog pas mis a jour
Rakiah
Joueur d'illusions
Joueur d'illusions

Nantes Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 14:24    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

ça c'est du parcours ! Surprised

Bonjouuur bienvenuuue ! ^^
Visiter le site web du posteur MSN
Abi
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Madrid, Espagne Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 15:01    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Toi
Ici

Aaaaaaaalors :

Raekwon a écrit:
je fais que de la merde autant rien foutre...

Tu sais que tu vas t'en prendre une, n'est pas ? septic Idiot septic D'abord, depuis que je te connais je n'ai pas trouvé une de tes photos qui me plaise pas alors chut et continue. Non mais.
Raekwon
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Lyon Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 15:06    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Nous?

ici?

NOUS?

Vous êtes toutes dans la merde les filles!

Abi a écrit:

Tu sais que tu vas t'en prendre une, n'est pas ?

c'est une promesse?

Mon DA
Mon blog pas mis a jour
Abi
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Madrid, Espagne Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 15:11    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Non, en fait c'est toi qui est dans la merde mais c'est bien que tu l'ignores... L'innocence est si belle... ange

Et non, ce n'est pas une promesse. C'EST UN FAIT !
Kae
Révélateur de mondes
Révélateur de mondes

Trouperdu sous Perpetlesoies Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 16:52    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

je plussoie septic DEUX qu'il va s'en prendre ! non mais ! "je fais que de la merde" maiiiis bien sûr.
Abi ? On le choppe et on le frappe cette semaine ?
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Lyon Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 17:22    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Faut prévoir une cravache?

Mon DA
Mon blog pas mis a jour
Hachiko
Révélateur de mondes
Révélateur de mondes

Poitiers Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 17:24    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Bonjour /o/!
oui de la photographie sur le forum , super ^^!
Je me suis balladé sur ton blog à midi, très sympa les photos ! J'attends la sélection que tu va nous proposer ici^^!

(maintenant tu as du le comprendre..les "surdoués" ont leur fait sauter des classes pour qu'il puisse vite de barrer de toute cette merde!! (comment ça je regratte de n'avoir aussi sauté le cp? j'avais vraiment une classe de merde en plus ¬¬...))
Raekwon
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Lyon Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 17:56    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Salut^^
En fait, c'est un truc que j'ai compris vraiment très vite, ensuite, il faut remettre les choses dans leurs contexte: moi et ma famille on débarquait de l'autre bout de la France, on débarquait dans un coin mais perdu au possible, et c'était il y a plus de 20 ans. Pas besoin de venir de l'autre bout du monde pour souffrir de racisme dans ce genre de coin, il suffit juste de ne pas être du pays et de ne pas rentrer dans le moule.
Après voilà, ça m'a fait passer a coté de beaucoup de choses, cela dit, a 30 ans maintenant, je m'en fout, je vais pas pleurnicher sur mon sort éternellement non plus, ça a affirmé mon caractère et ma personnalité, j'ai de grosses lacunes culturelles parceque mine de rien, quand on rentre dans la vie active tôt, on passe a coté de beaucoup de choses, et ça sert a rien de penser a ce qu'on aurait pu etre si... c'est déja assez dur d'arriver a assumer ce qu'on est sans en plus avoir a se prendre la tete sur ce qu'on est pas.
Alors j'ai planté l'école, j'ai rencontré pleins de cons, mais pas que ça, j'ai eu d'autres expériences qui m'ont beaucoup apprit, j'ai rencontré des gens formidables et merveilleux qui ont cru et croient encore en moi, des profs bien ça existe aussi.
J'ai peut etre pas pu faire de longues études telles que j'aurai voulu, mais ma vie est pas si mal, a 30 ans, je regrettes pas grand chose ;)

Mon DA
Mon blog pas mis a jour
Hachiko
Révélateur de mondes
Révélateur de mondes

Poitiers Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 18:14    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

hmm je vois très bien, ça a été un peu pareil mon année où j'ai sauté: trou paumé, gamins très très con et profiteurs qui plus est. Mais moi ma prof était super compréhensive! et très vite j'ai débarqué dans une grande ville et au lycée (après l'écrémage des singes ¬¬) j'ai rencontré des gens" éveillé"! lol
Tails
Administrateur
Administrateur

Sud

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 20:36    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Very Happy Salut, ravie de faire ta connaissance
Visiter le site web du posteur MSN
Angel's Orca
Administrateur
Administrateur

dans l'océan Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 20:36    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Je suis contente de te voir débarquer ici^^ (du coup Howling ne sera plus le seul mâle du forum et c'est pas plus mal sinon il va encore s'émoustiller! Razz )
Bienvenue et amuse toi bien je l'espère^^

-Bonjour!^^
-Non, j'crois pas!
- O_o*ouch*
Raekwon
Concepteur de chimères
Concepteur de chimères

Lyon Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009, 20:49    Sujet du message: Raekwon Répondre en citant

Tails a écrit:
Very Happy Salut, ravie de faire ta connaissance

Merci ;) On dit ça au début, mais on regrette vite tu sais... Enfin non, tu sais pas encore, c'est ce qui en fait tout le charme

Angel's Orca a écrit:
Je suis contente de te voir débarquer ici^^

Genre j'avais le choix? Mes copines elles sont toutes là, tant qu'a faire... Very Happy

Mon DA
Mon blog pas mis a jour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: Raekwon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un trait d'imagination... Index du Forum -> Au seuil de l'imaginaire -> Nouveau rêveur? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Created by Vyrhelle